Obtenir un regard envoûtant en quelques secondes grâce aux faux-cils magnétiques: avantages, inconvénients et mode d’emploi

Par Beaute Vous


Les faux-cils magnétiques constituent une alternative intéressante aux faux-cils classiques qui ont de nombreux inconvénients. Les femmes ne les apprécient pas pour plusieurs raisons : ils sont difficiles à utiliser, leur pose nécessite une certaine habileté et ils abiment considérablement les cils naturels, notamment lorsqu’on les utilise trop  fréquemment. De plus, lorsqu’ils ne sont pas posés correctement, ils peuvent se décoller au cours de la journée. Les faux-cils magnétiques sont des accessoires innovants qui ont déjà conquis les femmes Américaines. Ils connaissent également un succès grandissant dans le reste du monde. Quels avantages offrent-ils et comment les utilise-t-on ? Ou peut-on les acheter et combien coûtent-ils ? Quels faux-cils choisir : les classiques ou les magnétiques ?

Avantages:

  •  Ne nécessitent pas de colle,
  •  Robustes,
  •  Réutilisables,
  •  Résistent aux vents violents.

Autres avantages:

  • Ils n’abiment pas les cils naturels,
  • Ils s’adaptent à la forme des sourcils,
  • On ne les différencie pas des cils naturels,
  • Vous avez la possibilité d’ajuster leur densité et leur longueur en fonction de vos besoins,
  • Leur pose s’effectue en quelques secondes.

Inconvénients:

  •  Ils peuvent paraître artificiels,
  • Il n’est pas facile d’obtenir un résultat naturel en les utilisant,
  • Impossible de ne pas remarquer leur présence, notamment lors des premières utilisations.

Faux-cils magnétiques : Mode d’emploi

Placez l’extension du haut le long de la ligne des cils sur votre paupière supérieure et l’extension du bas sous vos cils naturels. Commencez l’application au coin interne de votre œil et continuez progressivement vers l’extérieur. L’aimant vous permettra de maintenir les faux-cils en place.

Ou peut-on acheter des faux-cils magnétiques et quel est leur prix ?

Vous pouvez commander des faux-cils magnétiques sur le web, notamment sur les sites d’Allegro et d’Aliexpress. Leur prix est généralement inférieur à celui des faux-cils en microfibres de soie.

Faux-cils : Ces accessoires sont-ils vraiment fiables?

Quelle que soit la méthode utilisée pour les poser, les faux-cils peuvent alourdir et abimer vos cils naturels. Les sérums spécialement conçus pour stimuler la pousse des cils peuvent également s’avérer nocifs. En effet, leur formule contient des ingrédients issus d’un médicament qui est utilisé pour traiter le glaucome. A long terme, ces soins peuvent provoquer des gonflements des yeux et des paupières. Nous vous recommandons donc de privilégier les sérums qui sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels, notamment l’huile de ricin. Le rehaussement et la coloration des cils peuvent également remplacer les extensions artificielles. Ces deux traitements permettent d’obtenir des résultats satisfaisants. De plus, ils n’alourdissent pas les cils et ne provoquent aucun effet indésirable.

Faux-cils – contre-indications

Elles incluent notamment:

  • Le Cancer (les cheveux, les sourcils et les cils des patients atteints de cancer commencent à repousser dès la fin de leur traitement),
  • Un système immunitaire affaibli (notamment après une chimiothérapie),
  • Les maladies des yeux, notamment la conjonctivite,
  • Une infection oculaire récente (bactérienne ou fongique),
  • Des allergies associées à des écoulements oculaires.

Les personnes qui souffrent d’allergies doivent impérativement faire preuve de prudence lorsqu’elles utilisent des faux cils car ces extensions doivent être fixées avec de la colle cyanoacrylate. Ce produit provoque fréquemment des réactions allergiques à cause de son odeur forte et de ses vapeurs qui peuvent considérablement irriter les yeux. Ce problème affecte tout autant les personnes qui portent les faux-cils que celles qui les posent. Les personnes qui souffrent d’allergies de contact et d’allergies respiratoires sont les plus affectées par ce produit (l’esthéticien conserve la colle dans des bagues spécifiques et il l’utilise  à proximité du visage de la cliente). Les réactions allergiques peuvent se manifester au cours de l’application ou dans les 24/48 heures suivantes. Leurs symptômes incluent la rhinite, des éternuements, des picotements dans la gorge, la conjonctivite et la toux.

Afin de prévenir les allergies, nous vous conseillons d’effectuer un test cutané avant la pose complète des extensions. Ce test nécessite la pose de plusieurs cils artificiels et il permet de vérifier si les vapeurs de colle provoquent des réactions allergiques. Evidemment, ce test n’est pas totalement fiable car les vapeurs sont beaucoup plus concentrées lors de la pose complète. Les colles spécialement conçues pour les personnes allergiques peuvent également provoquer des réactions allergiques. Ces produits sont moins irritants car ils dégagent moins de vapeurs mais ils peuvent favoriser les allergies. Si les symptômes sont légers, il est possible de les traiter à l’aide de gouttes ophtalmiques et un brumisateur d’eau thermale.

Faux cils : dangers

Les extensions de cils peuvent provoquer les problèmes suivants:

  • des infections de la cornée ou de la conjonctive,  un gonflement des paupières et même une perte temporaire des cils naturels,
  • des infections bactériennes ou fongiques (de saletés et des bactéries peuvent s’accumuler sur les faux-cils, ce qui augmente le risque d’infection ou d’irritation).