De nombreuses femmes rêvent d’obtenir une peau éclatante, fraîche et délicatement hâlée. Nous espérons généralement obtenir ces effets après nos vacances estivales. Peut-on y parvenir sans partir en vacances ? Non ! Heureusement, des méthodes simples permettent d’obtenir une peau éclatante et sublimée! Quelles sont ces méthodes ? Nous allons les découvrir !
Arrêter d’utiliser des poudres libres matifiantes
A l’approche de l’été, il est judicieux de cesser d’utiliser des poudres libres et matifiantes et de les utiliser à nouveau à la fin de l’automne. Pourquoi ? Parce que le soleil brûlant accentue la texture poudreuse et dense de ces cosmétiques lorsqu’ils sont appliqués sur la peau. Il est donc conseillé de remplacer ces cosmétiques par un fond de teint liquide ou une BB ou CC crème plus fluide. Pour donner de l’éclat à vos joues, ajoutez quelques gouttes d’huile dans le fond de teint que vous appliquez sur ces zones. Cependant, si vous avez la peau grasse et que vous souhaitez éviter d’accentuer sa brillance, utilisez du papier matifiant au lieu d’ajouter des couches de poudre supplémentaires (vous pouvez également utiliser une serviette en papier classique pour collecter l’excès de sébum sur votre peau).
Utiliser des boosters
Les boosters sont des cosmétiques qui sont conçus pour préserver un niveau d’hydratation cutanée optimal. Pendant l’été, l’eau s’évapore plus rapidement de l’épiderme qu’elle n’y pénètre, notamment lorsque la peau est sujette à la déshydratation. Par conséquent, nous vous conseillons d’utiliser quelques gouttes d’huile ou de sérum à base d’acide hyaluronique pendant vos soins du matin ou du soir. L’huile forme une couche qui préserve l’hydratation cutanée et le sérum rafraîchit efficacement le teint.
Utiliser des soins exfoliants doux
Pendant l’été, lorsque la température augmente de manière significative, la peau ‘ active’ un mécanisme protecteur supplémentaire, qui lui permet de sécréter davantage de sébum. En conséquence, la peau devient plus grasse au toucher et elle perd sa couleur naturelle. Votre épiderme retrouvera une teinte rose et fraîche si vous utilisez un soin exfoliant doux aux acides de fruits au moins une fois par jour, de préférence le matin.
Purifier votre épiderme selon la méthode Coréenne
La méthode de purification cutanée Asiatique nécessite beaucoup de temps mais elle s’avère très efficace. Pour commencer, appliquez de l’huile sur votre visage et massez votre peau, cette méthode permet de collecter les impuretés et les résidus de maquillage. Ensuite, utilisez une mousse ou un gel nettoyant dilué avec de l’eau pour éliminer l’huile. Puis, nettoyez votre visage avec une lotion tonique ou de l’eau de rose et appliquez votre crème pour le visage favorite. Ces soins stimulent la circulation sanguine, hydratant le visage, atténuent les pores de la peau et rafraîchissent le teint.
Conserver votre crème dans le réfrigérateur
Au réveil, notre peau est fréquemment terne et enflée. Ces inconvénients sont dus à la stase lymphatique qui est favorisée par les températures élevées pendant la nuit. Pour améliorer l’apparence de votre peau, appliquez une serviette imbibée d’eau froide (quasiment glacée) sur votre visage, massez vigoureusement votre épiderme et appliquez une crème froide. Ce soin frais rafraîchira votre peau et votre teint.
Utiliser une crème pharmaceutique pour le contour des yeux
Les cernes, les poches et les ridules qui se situent autour des yeux accentuent l’aspect terne et fatigué de notre visage. Pour éviter ces inconvénients, nous vous conseillons d’appliquer une crème riche en couche épaisse sur le contour de vos yeux. Ce produit a des effets bénéfiques sur la peau.
Utiliser un fond de teint un ton plus foncé
Le fond de teint que vous utilisez pendant l’hiver et le printemps peut s’avérer trop pâle pendant l’été. Mais nous vous conseillons de suivre cette règle simple : le fond de teint plus foncé ne doit pas être appliqué uniformément sur l’intégralité du visage. Il doit être appliqué sur les zones les plus exposées au soleil en tapotant l’épiderme. Ces zones incluent le front, la partie supérieure des joues, le menton et le nez. Vous devez ensuite l’étaler délicatement sur les côtés de votre visage.
Un bronzage rapide et durable
Après l’application d’un autobronzant, nous devons parfois patienter plusieurs heures pour laisser ce cosmétique agir et nous n’obtenons pas les effets souhaités. Heureusement, plusieurs méthodes permettent de prévenir ces inconvénients. Nous vous conseillons notamment d’utiliser un produit autobronzant à ‘effet rapide’ qui colore l’épiderme dès l’application. Cette caractéristique vous permet d’appliquer le cosmétique de manière uniforme car les zones colorées sont parfaitement visibles dès l’application. Ces produits offre un autre avantage : ils permettent d’accentuer progressivement le bronzage. Si vous trouvez que leur effet est trop intense, il vous suffit de laver votre peau pour empêcher le bronzage de s’intensifier davantage. Voici d’autres méthodes qui permettent d’obtenir un beau bronzage:
Remplacer les soins exfoliants par les soins aux acides de fruits
Jusqu’à présent, les cosmétologues conseillaient d’effectuer un gommage corporel enrichi en microparticules apaisantes juste avant d’utiliser un produit autobronzant. A présent, ces soins peuvent être remplacés par des préparations qui contiennent des acides de fruits et notamment de l’acide d’amande ou de l’acide glycolique. Ces produits unifient le teint de l’épiderme tout en sublimant sa couleur. Il vous suffit de les appliquer le soir en massant votre peau et de les rincer le matin avant d’appliquer votre produit autobronzant.
Maquillage en spray pour les jambes et BB crème corporelle
Pour dissimuler les vaisseaux sanguins visibles et les autres imperfections cutanées, vous pouvez utiliser du maquillage pour les jambes et de la BB crème corporelle. Dès l’application, ces produits donnent une teinte hâlée à la peau tout en dissimulant les capillaires dilatés, les contusions et les cicatrices. De plus, la peau devient soyeuse et les jambes paraissent plus fines.
Lotion tonique et autobronzant
Ces cosmétiques permettent d’obtenir un beau bronzage sur les jambes et le décolleté. Pour les utiliser, il vous suffit d’appliquer de la lotion tonique sur votre peau avec un disque de coton, de patienter pour que votre épiderme sèche et d’appliquer soigneusement une crème bronzante ou une lotion autobronzante sur ces zones. Cette méthode permet de restaurer le pH cutané, de lisser la peau, de l’hydrater et de créer un bronzage uniforme.
Utiliser des produits riches en beta-carotène pour sublimer la couleur de la peau
Pour donner une teinte dorée à votre peau, vous devez consommer des aliments riches en béta-carotène et en lycopène, notamment du chou kale, des abricots, des carottes et des tomates, au moins trois fois par jour. Grâce aux substances colorantes qu’ils contiennent, la teinte de la peau sera progressivement sublimée.
Laisser un commentaire