Une palette d’ombres à paupière et de rouge à lèvre fait maison

Par Beaute Vous


5-lipstick-teethToutes vos couleurs d’ombres à paupière et de rouges à lèvre préférés au même endroit ? Oui ce rêve peut devenir réalité ! Il suffit de donner un peu de votre temps à la préparation de votre propre palette de cosmétique. Un tel gadget est très utile lorsque vos produits de différentes couleurs prennent trop de place dans votre salle de bain ou sur votre coiffeuse. En réunissant tous vos produits au même endroit, vous pourrez choisir ceux dont vous avez vraiment besoin et que vous utilisez vraiment. Votre propre palette peut être composée d’ombres à paupières et de rouges à lèvre de vos couleurs préférées ou les plus à la mode.

Comment préparer votre palette ?

Naturellement, un tel accessoire peut s’acheter en magasin ou sur internet. Vous pouvez utiliser des boîtes à CD également, ou tout contenant similaire pouvant être rempli de compartiments de différentes tailles. Toutefois, la seule difficulté peut être d’attacher les compartiments au contenant. Dans la plupart des cas, les ombres à paupière sont vendues dans des compartiments en métal. Ces éléments peuvent être fixés à l’aide d’aimants. Du scotch à double face ou de la colle forte feront tout aussi bien l’affaire. Comment mettre le rouge lèvre dans la palette ? Bien sûr, choisissez les couleurs que vous désirez voir dans votre palette, émiettez la matière dans une cuillère et chauffez-la en la plaçant sous la mèche d’une bougie. Mélangez bien évidement une seule couleur à la fois. Puis, versez la mixture dans la palette. Le rouge à lèvre deviendra solide après un certain temps.

Comment préparez votre propre palette depuis le début ?

Vous pouvez commencer par vous rendre dans un magasin de fournitures de bureau où vous pourrez acheter des boîtes en bois ou des boîtes étroites avec des fermetures décoratives. Procurez-vous également du joli papier, comme celui utilisé pour le scrap-booking, de la colle, quelques décorations comme des stickers, du matériel comme des éponges, une paire de ciseaux, une règle et un crayon. Une fois que vous avez tout cela, vous pouvez commencer à construire les compartiments de votre palette. Prenez le papier décoratif et inscrivez-y la longueur et la largeur de votre boîte. Puis, collez-le sur la partie externe de votre boîte, pliant le papier à l’intérieur. Le couvercle de la boîte peut être recouvert de stickers. Maintenant, prenez l’éponge et rognez-la afin qu’elle s’ajuste à l’intérieur de la boîte. Puis, retirez l’éponge ajustée et découpez les cercles ou les carrés pour réaliser les compartiments de vos ombres à paupière ou de rouges à lèvre. Placez l’éponge à l’intérieur de la boîte et mettez-y vos cosmétiques en le collant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *